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Si, pour quelque raison ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre article, vous pouvez le renvoyer pendant la période de réflexion qui est de 30 jours à compter du jour où vous recevez le produit.  

 

Le renvoi se fait à vos frais et vous devez d'abord le mentionner grâce au formulaire de renvoi. Vous nous informez ainsi que vous nous renvoyez un ou plusieurs produits. 

 FORMULAIRE DE RENVOI  


Après avoir rempli ce formulaire, vous recevez automatiquement un e-mail avec un document que vous pouvez envoyer avec votre colis comprenant l'adresse de renvoi.

 

Dès que nous recevons votre renvoi, celui-ci est traité dans les 3 à 9 jours. Il est possible que cela dure un peu avant que le remboursement ne soit visible chez votre banque. 

Dans le cas improbable où, pour quelque raison que ce soit, vous ne seriez pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner. La condition est que vous enregistriez ce retour dans les 30 jours suivant la réception. Ensuite, vous disposez encore de 14 jours pour le renvoyer.  


Malheureusement, votre produit ne peut pas être retourné si:


  • Le délai de réflexion de 30 jours après réception a expiré ;
  • Il est indiqué dans la description du produit qu'il ne peut pas être retourné. C'est généralement le cas pour les revêtements en poudre sur mesure ou pour les pièces telles que le verre qui sont fabriquées sur mesure.


Que se passe-t-il si le produit n'est plus à l'état neuf ?

Ce n'est pas un problème, vous pouvez toujours renvoyer ce produit. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas remboursé à 100 % en raison de la dépréciation. La dépréciation d'un produit usagé peut inclure le coût du nettoyage et de la réparation ou, si le produit ne peut plus être vendu comme neuf, la perte de revenus objectivement justifiée pour le commerçant si le bien retourné doit être vendu comme produit d'occasion.

Après réception de votre article vous avez 30 jours de réflexion pendant laquelle vous pouvez le renvoyer.  
Si vous avez notifié le retour via le site web, le délai de traitement après réception de votre retour est de 3 à 5 jours ouvrables en moyenne. Pour les retours non notifiés, le délai de traitement est en moyenne de 10 à 15 jours ouvrables.

Les remboursements sont effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les remboursements.
Il n'est pas encore possible chez Nostalux d'envoyer des confirmations de réception. Si votre renvoi a bien été reçu, il est traité mais vous ne recevez pas d'e-mail à ce sujet. Nous vous conseillons de contrôler le suivi (track & trace) de votre envoi. Si vous voyez que nous l'avons reçu, vous pouvez alors compter sur un remboursement dans le 3 à 9 jours ouvrés. 
Oui, des frais s'appliquent aux retours d'articles. Les différentes situations sont énumérées ci-dessous :

  • Vous souhaitez annuler votre achat : Si vous décidez d'annuler votre achat dans les 30 jours suivant sa réception, les frais de retour sont à votre charge.
  • Vous souhaitez échanger un article endommagé : Si vous souhaitez retourner un article endommagé et l'échanger contre un nouveau, nous prenons en charge les frais de retour et d'expédition.
  • Vous souhaitez retourner un article endommagé et annuler l'achat : Dans ce cas, vous devez également prendre en charge les frais de retour.
Pour accélérer le traitement des retours non annoncé, nous vous demandons toujours d'ajouter une référence à votre retour, telle qu'un numéro de commande ou de facture.


Notre adresse de retour est la suivante :


Nostalux Returns
Korenmarkt 8
1681PB Zwaagdijk-Oost

Pays-Bas