Retour
Retour
Si, pour quelque raison ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre article, vous pouvez le renvoyer pendant la période de réflexion qui est de 30 jours à compter du jour où vous recevez le produit.
Le renvoi se fait à vos frais et vous devez d'abord le mentionner grâce au formulaire de renvoi. Vous nous informez ainsi que vous nous renvoyez un ou plusieurs produits.
Après avoir rempli ce formulaire, vous recevez automatiquement un e-mail avec un document que vous pouvez envoyer avec votre colis comprenant l'adresse de renvoi.
Dès que nous recevons votre renvoi, celui-ci est traité dans les 3 à 9 jours. Il est possible que cela dure un peu avant que le remboursement ne soit visible chez votre banque.
Dans le cas improbable où, pour quelque raison que ce soit, vous ne seriez pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner. La condition est que vous enregistriez ce retour dans les 30 jours suivant la réception. Ensuite, vous disposez encore de 14 jours pour le renvoyer.
Malheureusement, votre produit ne peut pas être retourné si:
- Le délai de réflexion de 30 jours après réception a expiré ;
- Il est indiqué dans la description du produit qu'il ne peut pas être retourné. C'est généralement le cas pour les revêtements en poudre sur mesure ou pour les pièces telles que le verre qui sont fabriquées sur mesure.
Que se passe-t-il si le produit n'est plus à l'état neuf ?
Ce n'est pas un problème, vous pouvez toujours renvoyer ce produit. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas remboursé à 100 % en raison de la dépréciation. La dépréciation d'un produit usagé peut inclure le coût du nettoyage et de la réparation ou, si le produit ne peut plus être vendu comme neuf, la perte de revenus objectivement justifiée pour le commerçant si le bien retourné doit être vendu comme produit d'occasion.
- Vous souhaitez annuler votre achat : Si vous décidez d'annuler votre achat dans les 30 jours suivant sa réception, les frais de retour sont à votre charge.
- Vous souhaitez échanger un article endommagé : Si vous souhaitez retourner un article endommagé et l'échanger contre un nouveau, nous prenons en charge les frais de retour et d'expédition.
- Vous souhaitez retourner un article endommagé et annuler l'achat : Dans ce cas, vous devez également prendre en charge les frais de retour.